Ulule Facebook à Twitter Instagram Prix-tip Prix-etsy-mtl Prix-etsy Prix-local Prix-public

Gagnez 2 000 $ et accès à une exposition exclusive !

Les opérations d’Ulule «Pitch Pitch» sont des opportunités uniques pour les créateurs d’exposer leurs idées à leur communauté et au grand public.

En partenariat avec

  • Etsy
  • Signé Local

Soirée Pitch Pitch

Revivez la soirée Fabriqué icitte

Chaque mois, les thèmes varient, restez donc à l'affût. Ce mois-ci, participez à Fabriqué Icitte pour:

  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé
  • Présenter votre projet à un public de plus de 100 personnes lors d’une soirée de célébration et de réseautage
  • Faire partie de notre infolettre canadienne regroupant plus de 15 000 abonnées
  • Courir la chance de gagner l’une de nos bourses co-commanditées
  • Courir la chance d’être sélectionné par Signé Local pour vendre vos produits de la campagne à leur boutique au Quartier Dix-30 à Brossard

Thème: Fabriqué Icitte, pour tout projet conceptualisé et fabriqué localement.
Date limite pour lancer votre projet: 17 avril 2018

Qu’est ce que le sociofinancement?

Le sociofinancement est une façon unique et innovante de collecter des fonds en ligne. Tous types de projets peuvent se lancer: pour tester le marché avec de tout nouveaux produits, pour lancer son idée d’entreprise, pour prévendre les billets d’un festival ou d’un film ou tout simplement, pour lancer un projet solidaire. La plateforme Ulule est LA meilleure solution pour mettre de l’avant votre projet et collecter les fonds nécessaires!

Pourquoi Ulule?

Ulule est une plateforme leader de sociofinancement dans le monde, avec plus de 21 000 projets financés. Le succès des projets sur Ulule s’explique par l’accompagnement que nous offrons à tous les créateurs, par notre participation active dans la communauté locale et plus particulièrement, par notre forte visibilité sur la scène internationale.

Bourses

  • Ulule vote du Public

    500 $ sur la campagne Ulule qui sera le coup de coeur du public

  • Ulule Star sociale

    500 $ sur la campagne Ulule qui aura eu le plus de partage sur Facebook

  • Etsy Québec

    250 $ sur la campagne Ulule qui fait partie du réseau Etsy Québec

  • Etsy Fait Mtl

    250 $ sur la campagne Ulule qui sera à l’évènement Esty Fait Mtl en mai

  • Signé Local

    250 $ sur une campagne Ulule qui est membre de Signé Local

  • Le pourboire

    Tous les pourboires de la soirée du 17 avril seront remis à la campagne Ulule, pendant un tirage au sort

Bravo aux participants

Foire aux questions

  • Pourquoi faire une campagne de sociofinancement ?

    Les créateurs de tous horizons utilisent le sociofinancement pour prévendre de nouveaux produits ou même pour financer le développement de leur entreprise (participation à un salon, achat de nouveaux outils, etc.). Peu importe le type de projet, l'atteinte de votre objectif vous permettrait de soulever une somme intéressante qui vous sera utile. La plateforme Ulule permet de découvrir et donner vie à des projets originaux, créatifs, solidaires et innovants, à portée collective. Les projets ne sont financés que s'ils atteignent (ou dépassent !) leur objectif de collecte.
  • Comment participer?

    Pour faire partie de l’opération Fabriqué Icitte, vous devez:
    • Lancer un projet / un produit original / une nouveauté sur Ulule au plus tard le 17 avril
    • Avoir une petite communauté qui vous supporte déjà et vous suit sur vos réseaux
    • De la motivation! :)
  • Pourquoi se lancer dans l’initiative Fabriqué Icitte?

    Pour bénéficier des avantages uniques de l’opération! Ulule offrira un accompagnement personnalisé en plus de 2 ateliers thématiques, afin de vous aider dans la rédaction de votre page de campagne et dans la création vidéo. L’opération offre une visibilité unique à votre projet de campagne, vous invite à faire un pitch à la soirée de lancement et vous courrez la chance de gagner plusieurs bourses co-commandités. Alors, la question est plutôt: pourquoi ne voudrez-vous pas vous lancer ? Par ici, des exemples récents de projets québécois: wellDunn - Atelier HotelMotel - Atelier b + CDA
  • J’ai déjà une boutique en ligne. Quelle est la différence entre Ulule et une boutique en ligne (par exemple Etsy)?

    Pour les créateurs, une campagne Ulule représente un coup d'énergie sur une durée limitée, qui vient complémenter la présence d’une boutique en ligne. Une campagne Ulule permet de créer du nouveau contenu pour sa communauté, mobiliser son public cible, le développer. Par ailleurs, pour des artisans Etsy, une campagne Ulule est un outil qui vient amplifier davantage les efforts des créateurs et augmenter leurs ventes. Plusieurs boutiques Etsy au Québec ont déjà lancé de belles campagnes à succès sur Ulule/a>
  • Je suis déjà surchargée de travail. Pourquoi mettrais-je du temps dans une campagne Ulule?

    Pour une multitude de raisons! Parce que vous souhaitez: développer votre communauté, l’engager davantage auprès de votre marque, faire un boom marketing d’un nouveau produit, financer un projet pour le développement de votre entreprise ou même parce que vous souhaitez connaître davantage votre public cible. En fait, toutes ces raisons sont bonnes pour lancer une campagne de sociofinancement, du moment que vous avez un projet en tête et que vous souhaitez lui donner vie.
  • Je m’y connais un peu dans le web, mais je ne suis pas non plus un(e) mega geek, j’ai peur que ça soit compliqué. Ça fonctionnerait comment après l’acceptation initiale de mon projet sur votre plateforme?

    L’avantage et la force de notre plateforme est l’accompagnement que nous offrons à tous nos porteurs de projet. On s’assure que vous ne soyez jamais seuls.